Actualités

Affluence au stand de AE Photonics au salon Intersolar Europe 2012

Au salon Intersolar Europe 2012 à Munich, AE Photonics occupait 120 m², presque une surface double comme l’année précédente. La distribution ainsi que l’équipe de projet ayant pu être nettement agrandies au cours de l’année dernière et de nombreux clients et partenaires ayant annoncé qu’ils visiteraient notre stand, la dimension de notre stand s’est révélée tout juste suffisante cette année. Notre stand de foire a été très bien visité par les partenaires allemands et internationaux de AE Photonics pendant tous les trois jours de salon. Nous remercions tous les visiteurs pour leurs discussions prometteuses et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec succès !

Publié le 01/06/2016

AE Photonics Maroc installe la plus grande pompe solaire en Afrique

AE Photonics Maroc a installé la plus grande pompe solaire jusqu’alors en Afrique, à Taroudant dans le sud du Maroc, à 170 km d’Agadir. La pompe PS21k de l’entreprise Lorentz est commandée par 84 modules W/poly LDK 220 et extrait quotidiennement une quantité d’eau de 308 m³ d’un puits de 75 m de profondeur. Une plantation d’oliviers de 10 hectares et irriguée à l’aide du dispositif d’irrigation au goutte-à-goutte. La commande d’installation de la prochaine pompe solaire de cette dimension a déjà été passée à AE Photonics Maroc. Entre-temps les pompes installées par AE Photonics Maroc irriguent plus de 1000 hectares de surfaces agricoles au Maroc, sur lesquelles par ex. des légumes, des olives et des oranges sont cultivés pour le marché africain et aussi pour le marché européen.

Publié le 01/06/2016

AE Photonics Maroc s’est vu décerner un prix par le Prince Moulay Rachid

À la suite du salon de l’agriculture SIAM à Meknès, AE Photonics Maroc s’est vu décerner le prix réservé à la meilleure entreprise dans le domaine de l’irrigation à commande solaire au Maroc. Après avoir visité le stand de foire, le Ministère de l’agriculture a décidé de décerner un prix à AE Photonics Maroc et il l’a invité à la remise du prix au Palais royal. Le Prince marocain Moulay Rachid, qui remplaçait le roi Mohammed VI, y a remis un prix au gérant de AE Photonics Maroc, Ali Sedki. Le Premier ministre du Maroc, M. Abdeliah Benkirane, était aussi présent à la cérémonie et Monsieur Sedki a eu en suite l’occasion de parler du soutien aux systèmes de pompes solaires en combinaison avec l’irrigation au goutte-à-goutte au Maroc.

Publié le 11/05/2016

AE Photonics Italia avec son stand de foire qui a connu un grand succès au salon Solarexpo à Vérone

Pour AE Photonics, l’Italie est actuellement l’un des marchés les plus importants. En conséquence, AE Photonics était représenté à la Solarexpo à Vérone, l’un des plus grands salons spécialisés internationaux consacrés aux énergies renouvelables en Italie, avec un stand de presque 100 m² et a pu représenté avec succès son portefeuille de produits dans la distribution et son sceptre de performance dans le domaine des affaires en liaison avec les usines photovoltaïques. Le stand de foire a été très bien accueilli et de nouveaux contacts précieux ont pu être créés, pour agrandir encore la part de marché de AE Photonics Italia.

Publié le 01/06/2016